5 astuces pour combattre les poches sous les yeux

Bien que vous soyez jeune et belle, la présence de poches sous vos yeux vous rend plus vieille. Pour remédier à ce problème, voici quelques astuces qui pourront vous être utiles.

Le concombre

En matière de beauté, le concombre reste le meilleur allié. Possédant des propriétés anti-inflammatoires, le concombre est très efficace pour faire disparaître les poches des yeux. Il suffit de poser deux rondelles de concombre bien réfrigérées sur vos paupières. Profitez des 25 minutes de temps de pose pour faire une petite sieste.

La vitamine E

Non seulement la vitamine E fait des merveilles sur la peau, mais elle atténue également les gonflements sous les yeux. Pour faire un traitement à base de cette vitamine, mélangez quelques gouttes de vitamine E dans de l’eau froide. Puis, placez deux cotons imbibés de ce mélange sur vos paupières pendant 20 minutes. Vous verrez que les poches disparaitront et votre peau sera plus douce.

La pomme de terre

La pomme de terre a toujours été un bon remède contre les imperfections du visage. Elle se présente comme une arme redoutable contre les poches. Un soin à la pomme de terre consiste à déposer deux rondelles de pomme de terre crue sur vos yeux. Pour que le traitement soit efficace, respectez un temps de pose de 15 minutes. Après quoi, les poches disparaitront.

Les cuillères

L’utilisation de cuillères est une méthode très simple pour réduire les poches. Vous n’aurez besoin que de quatre cuillères à soupe et d’un verre d’eau froide pour dilater les vaisseaux sanguins des yeux. Pendant quelques instants, laissez poser les cuillères dans le verre d’eau. Puis, prenez deux cuillères et placez-les sur vos paupières. Après quelques minutes, remplacez-les par les deux autres restantes. Répétez ce procédé pendant 20 minutes.

Un massage oculaire

Un massage sous vos yeux permettra de stimuler la circulation sanguine. En même temps, cette action éliminera vos poches. Pour ce faire, avec votre index, massez doucement le contour de vos yeux en partant du coin interne vers l’externe.

Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>