L’arnica : la plante miraculeuse qui soigne les cernes

Comment estomper et soigner les cernes ? C’est devenu l’un de nos soucis quotidiens. Les causes des cernes sont multiples. Celles-ci peuvent être héréditaires, mais elles peuvent également être le résultat d’un manque de sommeil, du stress ou du vieillissement. Connue pour ses nombreuses vertus, l’arnica est une plante herbacée qui possède également des propriétés anti cernes.

Les caractéristiques de l’arnica

L’arnica est une plante vivace qui pousse dans les régions montagneuses de l’Europe. Portant des feuilles duveteuses et disposant d’une hampe florale peu ramifiée, elle est utilisée par la plupart des fabricants de produits cosmétiques pour la réalisation d’un gel ou d’une crème anti cernes. Les produits à base d’arnica sont donc des produits naturels qui ne présentent d’aucun effet secondaire sur la peau.

Le rôle de l’arnica

L’arnica est utilisée dans de nombreux types de traitements comme ceux de l’arthrose, des douleurs musculaires ou de la vue chez les diabétiques. Connue surtout par sa propriété d’atténuer les bleus et les coups, l’arnica permet également d’estomper les cernes des yeux et de décongestionner le contour des yeux. Les cernes noirs peuvent donc disparaître très rapidement grâce à l’utilisation de ce produit. C’est la raison pour laquelle on retrouve de l’arnica dans la plupart des crèmes anti cernes. En outre, l’arnica permet également d’éliminer l’eau accumulée sous les yeux.

Les produits anti cernes à base d’arnica

Diverses gammes de produits à base d’arnica sont disponibles dans les magasins de cosmétiques, dans les hypermarchés ou dans les ventes en ligne, comme le sérum contour des yeux de Soins Experts laboratoires. Disposant de trois actions très importantes : anti cernes, anti rides et anti-poches, ce sérum permet d’éliminer les cernes et les poches. Ce sérum se vend à un prix compris approximativement entre 30 euros et 36 euros. Par ailleurs, le gel et l’huile d’arnica sont également disponibles en pharmacie et donc le prix est totalement abordable. Il suffit de masser doucement vos yeux avec cette huile tous les soirs et de le laisser agir pendant toute la nuit. À votre réveil, le résultat sera spectaculaire.

En plus du traitement des cernes à base d’arnica, il est toujours conseillé d’adopter un mode de vie sain en équilibrant votre alimentation, en respectant les heures de sommeil et en essayant de bien gérer le stress du quotidien. Les remèdes naturels à zéro prix et des solutions « maison » peuvent être également appliqués au cas où vous ne pourriez pas vous procurer de l’arnica.






Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*