Lipofilling : une chirurgie pour combler les cernes creux

L’apparition des cernes est souvent très redoutée, de même pour les rides. Ils affaissent le visage et lui font perdre tout son éclat. On peut les estamper par des astuces de grands-mères. Mais pour une disparition radicale, il est conseillé de passer par la chirurgie esthétique.

Les avantages de la lipofilling sur les cernes

La lipofilling est une chirurgie qui consiste à injecter sa propre graisse dans les creux du cerne pour l’estomper. Cette technique donne un coup de fraîcheur au visage. Elle améliore la tonicité de la peau, puisque l’injection est effectuée avec les propres collagènes de la personne. Outre l’effet régénérateur, cette chirurgie aide à obtenir une action volumatrice et garantit le comblement total de la partie creuse. Elle se fait à la demande et le résultat est naturellement discret. À la différence des autres techniques par injections éphémères comme l’acide hyaluronique, la lipofilling est définitive. De plus, comme le travail s’effectue avec des cellules vivantes, il n’y a pas de risque de rejet, de coques ou d’allergie après l’intervention.

Quelques préventions avant l’opération

Un mois avant l’opération de lipofilling pour combler les cernes creux, il est recommandé de stopper le tabac et d’éviter de prendre de l’aspirine ainsi que des médicaments anti-inflammatoires. Ces précautions doivent être prises pour éviter les hémorragies durant l’intervention.

Le déroulement de l’intervention

La lipofilling dure environ une heure, sous anesthésie locale. L’intervention ne nécessite pas d’hospitalisation post-opératoire. Après la chirurgie, le patient peut tout de suite retourner chez lui. Pour la démarche, le chirurgien commence par retirer de la graisse dans les cuisses ou le ventre à l’aide des canules d’aspiration. Ensuite, il la réinjecte avec des canules très fines pour éviter les cicatrices. La matière est placée en profondeur jusqu’à la surface pour un rendu plus somptueux. Durant l’opération, il insère une grande quantité de graisses. En effet, au fil des jours, il existe une grande perte de greffe. Après l’intervention, le contour des yeux est donc très gonflé. Ces effets de bosse ou ecchymoses disparaissent après quelques jours. Le rendu final est observable en moyenne huit semaines après l’opération.

Les précautions à prendre après la chirurgie

Après l’intervention, il faut passer des pommades anti-bleues sur la partie opérée. Le chirurgien retire les fils durant la consultation post-chirurgicale, c’est-à-dire cinq jours après l’opération. Le patient peut reprendre ses activités professionnelles sept à quatorze jours après le retrait des fils. Il peut refaire des activités physiques trois semaines après la lipofilling.

Un commentaire

  1. Existe-t-il dans la région de la Mauricie ou des alentours une clinique experte pour effectuer ce genre d’intervention: remplir de ma graisse le creux de mes paupières, sur le dessus de mes yeux.

Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*