Acide hyaluronique : une solution pour combler ses cernes

Des millions de gens sont victimes de cernes et désespèrent de ne pas pouvoir les supprimer définitivement. Pourquoi ne pas essayer le comblement des cernes par l’acide hyaluronique?

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

Il s’agit d’un produit utilisé par les médecins et les chirurgiens pour combler les rides et redonner du volume. Ayant pour principal effet d’atténuer les effets du temps, il est généralement utilisé pour traiter les symptômes et non les causes. Les cernes sont les symptômes de la fatigue et de la prise d’âge. Ils peuvent donc être traités par l’injection d’acide hyaluronique.

Comment se déroule le comblement cernes par l’acide hyaluronique?

Il suffit de prendre un rendez-vous avec un médecin spécialisé dans le domaine de la chirurgie esthétique. À noter que le patient n’a pas besoin d’être hospitalisé pour bénéficier de cette opération. Il n’a même pas besoin de jeuner. Cependant, il est important de ne pas se maquiller et de ne pas boire de l’alcool. L’idéal serait d’appliquer une crème Emla environ une heure avant l’opération, car celle-ci va servir d’anesthésie. En vente dans les pharmacies, il n’est pas nécessaire de présenter une ordonnance pour s’en procurer. Lorsque le patient est prêt, le médecin lui fait quelques injections et le tour est joué.

Qu’implique cette opération de comblement des cernes?

Le comblement des cernes n’a pas d’importantes conséquences sur le patient. Celui-ci devra simplement rester à l’abri du soleil quelques jours après l’intervention. Cela ne doit pas l’empêcher d’effectuer ses habitudes, sans faire trop d’efforts physiques. De plus, les injections vont rendre les bas des yeux gonflés pendant la journée. Pour les supprimer rapidement, de petits massages doivent être effectués.

Quels sont les réels avantages du comblement des cernes?

Le comblement cernes par l’acide hyaluronique est l’une des solutions les plus efficaces pour lutter contre les cernes creux et foncés. Les résultats tiennent jusqu’à 18 mois si les injections sont faites par des chirurgiens expérimentés. La raison est que cet acide a des propriétés hydratantes qui agissent en profondeur sur le derme. Par ailleurs, son plus grand atout par rapport aux crèmes anti cernes est qu’il est compatible à tout être humain. Vous ne risquez donc pas d’avoir une allergie en optant pour cette solution. De plus, le produit est réversible et les effets des injections sont visibles immédiatement après l’intervention.

À partir de quel âge peut-on se faire injecter l’acide hyaluronique?

Il n’y a pas vraiment d’âge pour subir ce genre d’intervention. Dès lors que les cernes commencent à vous peser, vous pouvez aller vous renseigner auprès d’un chirurgien esthétique de renom. Sachez également que ce produit permet de lutter contre les premières ridules.

Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*