Concombre : la solution pour enlever les cernes

Les cernes sont très redoutés pour ses effets inesthétiques. De plus, ils soulignent la fatigue sur le visage et lui ôte tout son éclat. Des astuces naturelles de grands-mères aident à les atténuer rapidement. Les concombres sont cités parmi ces méthodes anticernes redoutables. Pour avoir un rendu optimal, il est recommandé de l’appliquer quotidiennement sans les éplucher.


Quoi de mieux que des concombres sur les yeux pour amuser les enfants – CC Mitch

Les causes des cernes

Les cernes sont dus à un dérèglement des tissus lymphatiques ou à une mauvaise circulation du sang dans la peau adjacente aux yeux. Ils apparaissent après une grande fatigue ou un manque de sommeil. Au fil du temps, ils laissent place aux marques noires et aux poches creuses sur le bas de l’œil.

Ôter les cernes en hydratant les yeux

Les concombres sont composés d’eau à 95%, ce qui fait d’eux un hydratant très efficace. Autrefois, ces légumes étaient très prisés pour décongestionner les yeux bouffis. Cette astuce de grand-mère demeure utilisée jusqu’à maintenant pour ôter la noirceur des cernes et apaiser la peau. On place des rondelles de concombre sur chaque œil pendant 10 minutes. Le résultat ne se fait pas attendre.

Effectuer les bons gestes

Il faut masser légèrement les cernes tous les soirs pour permettre une meilleure circulation du sang. Des tapotements légers allant du coin de l’œil jusqu’à l’extérieur suffisent pour éviter d’irriter la peau. Le mouvement doit être répété une dizaine de fois avant de poser les rondelles de concombre. Pour plus d’efficacité, il faut placer les rondelles au congélateur pendant une dizaine de minutes, avant de les appliquer sur la peau de l’œil.


Le comcombre, excellent pour les yeuxPhoto par Max Mallett (Creative Commons)

Les concombres comme base de produits cosmétiques

De nombreux produits cosmétiques, pour femme ou pour les hommes, sont à base de concombre. En effet, outre ses capacités hydratantes, il est également un puissant antioxydant. La forte teneur en vitamines de ce légume redonne vie à la peau et la rend plus éclatante. Le concombre est un antirides très actif qui séduit la plupart des laboratoires cosmétiques.

Efficace pour les yeux et pour le corps

Le concombre élimine rapidement les toxines accumulées par le corps. Pour enlever toutes les impuretés accumulées par l’organisme, il est conseillé de boire de l’eau contenant 2 tranches de concombre. Ce légume est aussi un brûle graisse efficace, idéal pour ceux qui suivent un régime, en leur donnant rapidement un effet de satiété. Il permet de sculpter un beau corps puisqu’il lutte contre la rétention d’eau, mais regorge aussi d’oligoéléments importants pour la ligne.




Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*