Cernes héréditaires : Les différents traitements à suivre

Les cernes n’apparaissent pas seulement à cause de la fatigue ou du stress. Elles peuvent être également héréditaires. Dans ce cas, il vous faut un traitement bien efficace afin de vous en débarrasser une bonne fois pour toutes.

L’huile d’arnica

L’huile d’arnica, qui peut également être présentée sous forme de gel, est un produit naturel vendu en pharmacie ou en hypermarché. Ayant un effet décongestionnant, l’huile d’arnica permet d’atténuer les cernes de façon très efficace. Massez délicatement vos paupières avec cette huile et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, vous verrez, le résultat sera à couper le souffle. À noter que comme il s’agit d’un produit naturel, cette huile ne risquera pas d’engendrer des effets secondaires sur votre peau.

La crème anti hémorroïde

Bien que la crème anti hémorroïde, comme son nom l’indique, sert à soulager les hémorroïdes, ce que vous ignorez c’est que les stars utilisent aussi ce produit pour éliminer les cernes rapidement. La crème anti hémorroïde comme le Sédorrhoïde, l’Hirucrème ou la préparation H possède un effet anti œdémateux et favorise la circulation du sang. L’application d’une petite noisette de ce type de crème sous vos yeux permettra donc de réguler la circulation lymphatique et fera disparaître vos cernes en un temps record. Néanmoins, il est primordial de tester si votre peau pourra bien supporter ce genre de produit. Avant d’en appliquer sur vos cernes, mettez-en une noisette sur vos mains. Dans le cas où vous présenterez des signes allergiques, il vaut mieux de tester d’autres produits.

Les astuces naturelles

Nos grands-mères ont également eu leurs petits secrets pour soigner les cernes et ces solutions ont connu de grands succès depuis le temps, comme l’utilisation du concombre. Ce légume possède des vertus hydratantes et tonifiantes qui permettent de décongestionner les paupières et d’éliminer les cernes. Mais comment faire ? Découpez deux rondelles de concombre que vous allez placer dans votre réfrigérateur pendant une heure au minimum. Après, placez-les sous vos yeux pendant dix à quinze minutes. Le froid du concombre ainsi que son pouvoir hydratant fera disparaître vos cernes rapidement.

Les crèmes anti cernes

Une multitude de marques de crèmes anti cernes abondent les hypermarchés, les pharmacies ou les ventes en ligne. Le prix est variable suivant le type de produit ou le fabricant. Toutefois, ces crèmes possèdent les mêmes effets. Vous pouvez notamment vous procurer un gel ultra frais anti cerne d’Yves Rocher. A base de plante végétale, ce gel peut être considéré comme un produit naturel contre les cernes. De plus, vendu entre 5 et 10 euros, ce produit a été conçu pour être à la portée de tous ceux qui ont des problèmes de cerne.

Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*