Correcteurs anti cerne : Les meilleurs sur le marché

Fatigue ou génétique tout simplement, vous avez besoin des meilleurs correcteurs anti-cerne pour vous en débarrasser une bonne fois pour toutes. Les solutions sont multiples et il appartient à chacun de faire son choix entre l’application de solutions faites maison ou les produits cosmétiques en vente dans les hypermarchés.


Photo par Steven Santiago (Creative Commons)

Les remèdes naturels anti cernes

Si vous ne vous disposez pas d’un budget spécial pour le traitement des cernes, cela ne peut être un blocage pour les faire éliminer. Des petites astuces naturelles sont bel et bien applicables et ont d’ailleurs connu un grand succès même auprès des esthéticiens professionnels. Il s’agit notamment de l’astuce des petites cuillères. Déposez-en deux dans votre réfrigérateur toute une nuit et le lendemain, placez-les sur vos paupières pendant dix minutes. Le lait est également un correcteur anti cerne naturel. Il suffit tout simplement d’imbiber deux compresses de lait et de les laisser reposer sur vos yeux pendant une dizaine de minutes. Vous serez étonné du résultat. Sinon, le concombre reste d’ores et déjà le légume le plus utilisé depuis des siècles pour le traitement des cernes. Composé d’eau en grande partie, le concombre hydrate rapidement la peau et fera disparaître les cernes en quelques minutes.

Les produits cosmétiques anti cernes

De nombreux fabricants de produits cosmétiques produisent des gels ou des crèmes anti cernes. En effet, il s’agit d’une des bases fondamentales nécessaires pour un visage parfait et un maquillage réussi. Yves Rocher, Dior, Soins Experts Laboratoire, Nuxe etc. disposent de diverses gammes de correcteurs anti cernes. Les prix varient en fonction de chaque fabricant, mais les résultats sont toujours les mêmes. Le but étant d’éliminer les cernes. Pour un soin plus naturel, n’hésitez pas à opter pour des correcteurs anti cernes à base d’arnica. Cette plante possède des vertus tonifiantes et hydratantes qui élimineront rapidement les cernes et décongestionneront les poches sous vos yeux. Sinon, l’huile d’arnica est également disponible en pharmacie. Massez doucement vos paupières avec cette huile et laissez agir toute la nuit. Vous pouvez appliquer ce geste tous les soirs. Vos cernes vont commencer par s’estomper puis disparaître totalement au bout de 15 jours.

Les meilleurs gestes à adopter

En effet, de nombreuses solutions existent pour se débarrasser des cernes. Néanmoins, il est primordial de mener un mode de vie sain en équilibrant les aliments. La meilleure attitude est donc de privilégier les fruits et légumes dans l’alimentation sans pour autant négliger les autres aliments. Par ailleurs, le sommeil compte également beaucoup. Un adulte doit normalement dormir 8 heures par nuit. Pendant les jours de travail, il est conseillé de bien respecter ces 8 heures de sommeil, puisque avec le stress accumulé durant la journée, les cernes pourront apparaître rapidement.






Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*