Solutions bio pour cacher ses cernes naturellement

Les cernes et les autres marques de fatigue, tout le monde veut s’en débarrasser. Pour ceux ou celles qui ne sont pas adeptes de maquillage, il existe des solutions bio pour atténuer les cernes efficacement et à moindres frais.

Faire appel à la vertu raffermissante du lait pour réduire les cernes

Le lait peut être très bénéfique pour la peau. Il est surtout connu pour ses vertus raffermissantes et tonifiantes. On peut tirer avantage de ces qualités pour faire désenfler la couche de peau qui s’accumule sous le bas de l’œil.

Pour ce faire, munissez-vous d’un verre de lait glacé et de quelques cotons disques. Imbibez le coton d’une bonne quantité de lait, et déposez-le délicatement sur le contour de l’œil en tapotant légèrement. Ce procédé est à faire deux fois par jour, c’est-à-dire au réveil et avant de se coucher.

Une autre technique consiste à mélanger le lait avec de la farine, pour obtenir une pâte homogène, qui s’utilisera comme de l’argile. Le mélange est à appliquer généreusement sur les cernes, en laissant sécher pendant environ 30 minutes. Une fois le délai écoulé, on rince le visage avec de l’eau tiède. Le changement se verra après une semaine d’utilisation.

Opter pour l’utilisation de plantes naturelles

La camomille et les concombres sont souvent évoqués lorsqu’il s’agit de trouver un remède naturel contre les cernes. En effet, ces plantes reconnues comme porteur d’agents relaxants, aident les cernes à se désenfler rapidement. On utilise l’infusion de thé camomille refroidi pour se rincer délicatement le visage tous les matins.

Les concombres préalablement découpés en tranches serviront de masque pour les yeux pendant la sieste.

Comme quoi, il est possible de s’offrir des soins pour traiter les cernes sans se ruiner. D’autant plus que ces méthodes sont cent pour cent bio, donc inoffensives pour la peau.




Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*