Hommes : éliminez vous aussi vos cernes!

Avoir des cernes est un vrai cauchemar, tant pour les femmes que pour les hommes. Et bien qu’il n’existe pas de méthode miraculeuse pour s’en débarrasser définitivement, il existe néanmoins quelques astuces pour les atténuer.

Les causes des cernes

Les yeux constituent la partie la plus captivante du visage. Il est d’autant plus nécessaire d’en prendre soin, surtout qu’avoir des cernes ou des poches sous les yeux trahit l’âge et donne un coup de vieux. Pour avoir un beau regard, il est donc primordial de s’occuper des contours des yeux.

Il faut savoir que l’apparition des cernes est souvent due à un relâchement cutané qui survient suite à un manque de sommeil ou à une fatigue des yeux. Dans ce sens, la première chose à faire est de prendre le temps de se relaxer, et d’éviter toutes activités qui risquent d’épuiser les yeux.

Quelques astuces pour réduire les cernes d’un homme

Pensez également à déposer des tranches de concombre frais sur les contours de vos yeux pendant que vous faites votre sieste. Cela permet aux cernes de se désenfler rapidement. Après une bonne nuit de sommeil, lavez-vous le visage avec une infusion de thé camomille préalablement refroidie. Puis, massez délicatement le bas de vos paupières inférieures avec un mouvement étiré vers l’extérieur. Cette démarche est à répéter régulièrement pour un résultat encore plus rapide et plus visible.

L’anti cerne pour homme

Le maquillage n’est pas fait seulement pour les femmes, mais également pour les hommes soucieux de leur apparence. L’anti cerne existe désormais en version pour les hommes et, est disponible en rayon cosmétique et en pharmacie. Mais encore faut-il savoir bien l’appliquer. La technique de base pour appliquer son anti cerne de manière efficace consiste à étaler le produit, une première fois sur le coin interne de l’œil ; et une deuxième fois dans la concave du cerne. L’anti cerne est à choisir dans un ton plus clair que la couleur de la peau.

Photo par Grégory Tonon (Creative Commons)






Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*