5 remèdes naturels anti-cernes à faire à la maison

Les cernes se présentent comme des auréoles qui peuvent être héréditaires ou qui sont dues à la fatigue, à une hygiène de vie ou à une mauvaise circulation sanguine. Ainsi, il convient de connaître quelques remèdes naturels pour dissimuler les cernes.

Les tranches de concombre

Afin de réduire les cernes et les poches sous les yeux, on peut utiliser des tranches de concombre. Pour ce faire, on prend un concombre frais qu’on coupe deux tranches. On les met dans le réfrigérateur pendant une heure. Après cela, on place une tranche sur chaque œil et on laisse reposer pendant 10 à 15 minutes.

Les sachets de thé vert

Pour camoufler les cernes, on peut prendre des sachets de thé vert déjà utilisés, puis on les met 5 minutes dans le réfrigérateur. Après cela, on place les sachets sur chaque œil. Au bout d’un quart d’heure, on les retire.

Les objets glacés

Mettre des objets glacés sur les yeux est aussi un bon remède pour éliminer les cernes. On peut, ainsi, mettre deux cuillères dans le réfrigérateur pendant la nuit. Le lendemain, on en met un sous chaque œil. On peut aussi utiliser des glaçons. Pour ce faire, on met les glaçons dans un tissu bien propre, qu’on place ensuite au niveau des paupières.

Le miel

Le miel est aussi un produit très efficace pour combattre les cernes. Pour ce faire, on prend une cuillère à soupe de miel et on le mélange avec de la farine de pois chiches et du jus d’orange. Le but est d’avoir un mélange pâteux. On place le mélange dans le réfrigérateur. Ensuite, on applique le produit obtenu autour des yeux.

Le marc de café

Le marc de café est aussi un excellent remède pour les cernes. Pour préparer un mélange à base de ce produit, on met une cuillère à café de marc de café dans un bol avec une cuillère à café de yaourt et quelques gouttes de citron. On met la préparation dans le réfrigérateur pendant des heures. Ensuite, on applique le produit anti-cerne pendant 15 minutes sous les yeux.

2 commentaires

  1. Cela fait plus de dix ans que j’ai le coin des yeux cernés de noir .
    Je soupçonne mon allergie multiple d’en être la cause sans certitude . Comment m’en débarrasser ?

  2. Cela fait des années que j’ai les cernes noirs sous les yeux et autour.
    Je pense avoir une hygiène de vie correcte: je dors assez, je fais du sport, je fume pas je ne bois pas non plus.

    Je cherche tjrs la cause!

Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>