Meilleures recettes anti-cernes à faire à la maison

Les cernes sont des signes de la fatigue et du stress. L’excès de la prise du tabac, de la drogue et de l’alcool peut également les causer. Ils peuvent aussi être génétiques ou dus au vieillissement. L’application des anticernes maison est l’un des astuces et des procédés naturels pour les rendre moins visibles.

Sachets de thé vert

Après avoir bu du thé le matin, on peut conserver les sachets pour les cernes. Avant l’application, les sachets doivent être refroidir au réfrigérateur au moins 5 minutes. On pose les sachets sous les yeux pendant 15 minutes environ et on les retire après.

Pomme de terre crue

On râpe une pomme de terre crue et on la dépose entre deux morceaux de coton. On l’applique ce cataplasme sous les yeux pendant 15 minutes environ. Les agents de blanchiment contenus dans la pomme de terre réduisent les cernes.

Concombre en rondelle

Les tranches de concombre sont les anticernes maison connus depuis très longtemps. On coupe deux rondelles de concombre frais. On les place pendant une heure au minimum au réfrigérateur. La tête un peu surélevée, on place sous chaque œil une tranche de concombre pendant 15 minutes environ. Les yeux doivent être fermés durant l’application.

Marc de café

Le marc de café peut aussi servir à dissimuler les cernes. On mélange dans un bol une cuillérée à café de yaourt et une cuillérée à café de marc de café avec quelques gouttes de citron. On laisse reposer cette préparation pendant des heures au réfrigérateur. Après, on applique ce mélange sous chaque œil pendant 15 minutes. On rince ensuite.

Miel

On mélange une cuillérée à café de miel (de préférence miel d’acacia) avec 10 cl d’eau tiède. On humecte deux cotons avec cette préparation. On pose les cotons sous chaque œil et on laisse reposer pendant 5 minutes minimum.

Glaçons

On prend des glaçons et on les enveloppe dans une compresse. On les applique sous les yeux pendant 10 à 15 minutes.




Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*