Solutions efficaces et faciles pour camoufler ses cernes

Vous avez passé une soirée très fatigante que le matin au réveil, vous réalisez que des cernes apparaissent sous vos yeux et attristent beaucoup votre regard. Ne paniquez surtout pas. Il existe des solutions efficaces pour bien camoufler ces cernes et rendre votre regard plus lumineux.

Connaître les cernes afin de les cacher à merveille

Avant de procéder à quoi que ce soit, il est d’abord nécessaire de savoir le type de cernes qui obscurcissent votre regard. Les cernes bleutés ou violets sont les résultats d’une fatigue associée à un manque de sommeil ou de stress. Tandis que les cernes dorés ou cernes bistres sont héréditaires et affectent beaucoup les personnes qui ont des peaux méditerranéennes.

Appliquer de l’anti cerne

L’anti cerne est un produit efficace et bien réputé pour sa capacité à corriger, voire à camoufler les traits disgracieux autour des yeux. Pour obtenir un résultat satisfaisant, la texture de l’anti cerne utilisé ne doit pas être ni trop collante ni trop sèche pour éviter que le produit ne soit plus visible. En plus, pour parfaire cette opération de camouflage, choisissez d’abord la couleur de l’anti cerne en fonction de votre carnation. Pour les cernes bleutés ou violets, préférez plutôt le jaune-orangé. Quant aux cernes dorés ou cernes bistres, optez pour les couleurs jaune-ivoire ou de teintes rosées. Ensuite, l’application de l’anti cerne se fait de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur à l’aide d’un pinceau.

Un maquillage plus léger et du rouge à lèvres brillant

Pour que les cernes soient vraiment camouflés, il est très important d’appliquer un maquillage plus léger. Ne touchez plus sur la partie inférieure des yeux. Travaillez seulement sur les paupières supérieures et privilégiez les couleurs pastel telles que la rose pâle, le beige et le blanc. En outre, évitez le violet, le grenat ainsi que les autres couleurs sombres qui ne donnent pas d’éclat à vos regards. Enfin, appliquez un gloss de couleur vive comme le rouge ou le rose foncé. Ainsi, la partie inférieure de votre visage sera mise en valeur pour que votre regard soit attiré plutôt par la brillance de vos lèvres que par vos yeux.

Toutefois, si vous ne disposez pas d’un anti cerne à votre disposition, le fard blanc peut le remplacer temporairement.




Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*