Traiter les cernes avec la chirurgie esthétique

Les cernes au niveau des yeux dénotent pour la plupart du temps une mauvaise mine. Elles constituent une importante imperfection pour l’esthétique du visage. La chirurgie esthétique est l’une des meilleures solutions pour les enlever.

Les solutions offertes par la chirurgie esthétique

Afin d’enlever complètement les cernes, la chirurgie esthétique offre de nombreuses solutions. Par ailleurs, avant d’opter pour cette opération, il est important de savoir qu’il existe deux types de cernes : les cernes en creux et les cernes pigmentaires. Pour chaque type de cerne, le médecin doit adopter des traitements spécifiques. Une analyse approfondie est ainsi nécessaire pour déterminer la méthode idéale pour l’intervention. Les cernes pigmentaires sont assez difficiles à traiter, donc il faut un traitement au laser ou un traitement peeling chimique pour les enlever efficacement.

En ce qui concerne les cernes en creux, une simple intervention à base d’acide hyaluronique est suffisante. L’injection d’un acide hyaluronique pour traiter les cernes ne demande pas beaucoup de temps, et donc n’a pas besoin d’une hospitalisation, contrairement aux interventions au laser et au peeling. Il faut savoir que l’acide hyaluronique est un produit entièrement naturel. De ce fait, il ne se présente aucun risque d’allergie à la suite de ce traitement.

La blépharoplastie est également une technique de la chirurgie esthétique pour enlever les cernes. Cette méthode consiste à faire l’ablation des tissus graisseux qui sont à l’origine des cernes. Il existe aussi une technique Hamra pour supprimer les cernes. Son principe est de répartir le tissu graisseux sous les yeux afin de rééquilibrer le regard.

Les avantages de la chirurgie esthétique pour enlever les cernes

La chirurgie esthétique présente de nombreux avantages pour enlever les cernes, principalement pour les interventions à base d’acide hyaluronique. Les risques sont moindres, alors que le résultat est tout à fait fiable. D’autant plus que les interventions avec l’acide hyaluronique sont à la fois rapides, simples et ne demandent pas de suites opératoires. D’une manière générale, les interventions pour enlever les cernes en chirurgie esthétique sont peu douloureuses. En cas de haute sensibilité de la part du patient, il est toujours possible d’appliquer une pommade anesthésiante pour atténuer les douleurs.

Il est important de savoir qu’une intervention en chirurgie esthétique pour enlever les cernes ne permet pas seulement d’atténuer les cernes, mais elle rajeunit également de façon apparente et globale le regard. D’ailleurs, il faut reconnaître qu’une intervention chirurgicale est toujours la meilleure solution pour un effet durable et efficace.






Un commentaire

  1. fraychet anne-marie

    Ma fille a 17 ans et souffre depuis son plus jeune âge de cernes colorés (violet, mauve), malgré son jeune âge, y a -t-il quelque chose à faire. Merci pour votre réponse.

Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*