Contours des yeux anti-cernes les plus efficaces

Les cernes forment une variation de pigmentation cutanée sous l’œil. Ils sont souvent causés par une congestion des capillaires lymphatiques et sanguins sous les yeux. Il existe plusieurs produits anti-cernes qui permettent de les dissimuler.


Photo par Steven Santiago (Creative Commons)

Comment choisir le produit anti-cernes le plus adapté?

Il existe plusieurs formes d’anti-cernes : stick, crème, stylo ou crayon correcteur. Le produit doit être choisi en fonction de l’effet souhaité. Pour avoir un résultat léger, il est préférable d’utiliser un anti-cerne à embout pinceau. Pratique, on l’utilise directement sur les cernes. Pour avoir plus d’épaisseur, le mieux serait de se tourner vers les produits en tube ou en pot. Ils sont chargés en pigments. Pour les appliquer, l’utilisation d’une éponge à maquillage triangulaire ou d’un petit pinceau est de rigueur.

Quelle est la couleur de l’anti-cerne?

La règle générale est de choisir une couleur légèrement plus claire que notre carnation. Une teinte trop foncée peut accentuer et faire ressortir davantage le cerne. Une teinte trop claire ne dissimule pas assez ce dernier. Pour les cernes bruns, il faut un ton jaune ou ivoire. Il faut éviter la couleur rosée parce qu’elle transformera leur couleur en gris. Pour des cernes bleues violacées, il faut choisir le jaune orangé. Ce type de teinte annule parfaitement la couleur bleutée.

Comment appliquer un anti-cerne?

Fluide, en crème ou autre, on peut appliquer un anti-cerne avec le bout du doigt ou un petit pinceau. Pour ce faire, il suffit d’appliquer une petite quantité sur le coin interne de l’œil et de la répartir ensuite sur le long du cerne. Le produit ne doit jamais être trop sec ni trop crémeux. Pour avoir un parfait résultat, il existe certaines astuces :

  • Il faut appliquer le fond de teint après l’application de l’anti-cerne
  • Il est préférable de maquiller uniquement les paupières supérieures
  • Il faut étirer l’ombre des paupières avec un pinceau
  • On doit allonger les cils supérieurs avec un mascara brun ou noir



Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*