Enlever les poches sous les yeux avec la chirurgie esthétique

Combien de fois avez-vous eu recours à des remèdes de grand-mère comme les rondelles de concombres ou les glaçons dans l’espoir de faire disparaître les poches disgracieuses? Certes, ces remèdes peuvent se révéler efficaces momentanément ; mais la seule option pour obtenir des résultats définitifs est la chirurgie esthétique appelée blépharoplastie inférieure dans le langage médical.


Photo par Stephen Boyle (Creative Commons)

En quoi consiste la blépharoplastie?

Dans les cas de poches formées de graisse et d’excédents de peau, la chirurgie pourra être réalisée selon deux méthodes. Plus appropriée pour les cas de relâchement cutané et musculaire important, la première technique s’effectue par incision de la peau en externe au niveau des cils inférieurs. Quant à la deuxième, elle est réalisée par voie conjonctivale c’est-à-dire qu’il faut passer par l’intérieur de la paupière à l’aide d’un bistouri au laser pour les cas d’ablation de l’amas, des hernies graisseuses et des petites ridules.

Quelles sont les contraintes et suites opératoires à prévoir?

La blépharoplastie, étant une intervention bénigne, ne nécessite en principe qu’une heure d’intervention et se pratique généralement sous anesthésie locale.

Avant toute opération, il est toujours prudent d’effectuer un bilan préopératoire et ophtalmologique pour détecter toute contre-indication.

La technique du laser ne laissera aucune cicatrice visible, tandis que pour l’incision externe, les sutures pourront être enlevées au bout du cinquième jour. La cicatrice sera de toute manière placée dans le pli naturel de la patte d’oie.

Dans les deux cas, le patient souffrira de légères ecchymoses qui s’estomperont au bout de dix jours. Néanmoins, il devra se protéger du soleil pendant les six mois qui suivent l’opération.

En somme, la blépharoplastie permet de retrouver de manière durable un regard jeune et plein d’éclat. Mais pour votre sécurité, choisissez un chirurgien spécialisé dans les techniques de la chirurgie oculoplastique.




Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*