Enlever les cernes avec la chirurgie au laser

Plus besoin de se tracasser la tête pour trouver le meilleur remède pour éliminer les cernes. Désormais, la médecine esthétique offre à tous la chirurgie au laser qui constitue un des traitements efficaces pour les enlever et pour redonner au visage un aspect plus vivant.

Les différents types de cernes

Il faut savoir que les cernes peuvent revêtir deux aspects : les cernes foncés et les cernes creux. Ils se distinguent par leur pigmentation. Leur traitement se différencie lorsqu’on choisit aussi bien la...




méthode sans chirurgie que la méthode chirurgicale. Cependant, la demande du traitement par la chirurgie ne cesse d’augmenter, car ce traitement présente des résultats visibles et immédiats.

Cette technique permet de corriger définitivement les cernes par opposition à la technique de comblement utilisée en médecine esthétique. Mais il est bien entendu clair que la chirurgie n’empêche pas au vieillissement du visage de continuer son processus. Que ce soit pour les cernes creux ou les cernes foncés, la chirurgie au laser apporte toujours la solution.

Le laser et son efficacité

Le laser génère des rayons lumineux formés de vibrations simultanées. L’énergie transportée par la lumière doit être concentrée sur un seul point et il faut au chirurgien une bonne dextérité manuelle pour réussir l’opération. Le type de laser utilisé sera déterminé à l’avance par le praticien au moment de la consultation des cernes. Le traitement au laser est délicat et potentiellement dangereux, c’est ainsi qu’il existe différents types de processus pour assurer un résultat parfait. Les mesures de sécurité doivent être mises en place lors de l’opération. On peut citer, par exemple, le placement du bouclier sur l’œil pour éviter que la lumière du laser atteigne la rétine, risquant ainsi de détruire la vision.

Cependant, les techniques de chirurgie au laser varient selon qu’il s’agisse des cernes creux ou des cernes foncés. Pour les cernes colorés ou foncés, ils sont causés par l’hyperpigmentation de la peau. L’utilisation de la lumière IPL est désignée par le professionnel pour résoudre efficacement ce problème. Avant l’intervention, il applique de la crème de blanchiment. Les pigments seront réduits au fur et à mesure de l’opération. Quant aux cernes creux, le chirurgien entame le processus permettant d’établir un communiqué marginalis Arcus qui consiste à remettre en place l’Arcus déformé et de repositionner la graisse. Il ne prend en général que 45 minutes et le patient peut être endormi ou éveillé selon son désir. Ce traitement s’accompagne d’une incision transconjuctivale pour le greffe de graisse qui va repulper la zone du cercle noir.