Le coût des différentes chirurgies des cernes

Malgré le fait qu’il existe actuellement différentes chirurgies qui permettent de supprimer efficacement les cernes, beaucoup hésitent encore à opter pour ces méthodes. Pourtant, les chirurgies des cernes sont efficaces et ne coûtent pas aussi cher que nous le pensons.

doctor-qui-connait-le-cout-des-chirurgies

Les implants des marges orbitaires

Il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique qui consiste à insérer des implants en bas des marges orbitaires afin de cacher les cernes. L’intervention nécessite une hospitalisation et son coût varie d’un établissement hospitalier à un autre. Généralement, il n’est pas inférieur à 1200 euros.

La blépharoplastie

Dans certaines situations, la chirurgie des paupières permet de supprimer les cernes, notamment ceux qui sont pleins. La blépharoplastie est une opération qui se déroule sous anesthésie. Elle n’est de ce fait pas douloureuse, mais quelques inconforts sont ressentis durant les 15 jours après l’intervention. Un suivi médical est d’ailleurs effectué durant cette période. Le coût de ce genre d’intervention dépend de la compétence, de l’expertise et des titres du chirurgien qui l’effectue. Le coût n’est cependant pas inférieur à 1500 euros.

Le rehaussement des joues

Selon certains spécialistes de la chirurgie esthétique, le rehaussement des joues rend les cernes moins visibles. En effet, lorsque les joues commencent à tirer vers le bas, les cernes se font de plus en plus remarquer. C’est ce qui donne au visage un air encore plus fatigué et plus âgé. Cette intervention coûte entre 1500 euros et 3000 euros, selon la renommée du chirurgien.

Le traitement des cernes au laser

Cette opération est effectuée dans un cabinet de chirurgie esthétique, mais elle ne nécessite aucune incision. Les cernes pigmentés sont normalement détruits avec le laser pigmentaire. Ceux qui ont la peau fine peuvent opter pour le laser vasculaire. Il faut préciser que les chirurgies des cernes sont nécessaires lorsque les poches graisseuses sont très importantes. Par ailleurs, il faut une à trois séances afin d’avoir de meilleurs résultats. Le coût de cette intervention se situe entre 350 et 500 euros.

Le peeling

Comme la technique du laser, celle du peeling est aussi effectuée par un chirurgien esthétique de renom même si aucune intervention chirurgicale n’est effectuée. Un produit chimique est injecté au niveau des poches ou des taches afin d’accélérer l’élimination des cellules mortes et la régénération cellulaire. La technique est efficace pour traiter tous les types de cernes, même les cernes violacés et bruns qui sont très difficiles à supprimer en raison de l’hyperpigmentation. Le coût de ce genre d’intervention dépend du titre du praticien, mais aussi de son expertise. Vous pouvez en bénéficier à partir de 150 euros.

Photo Creative Commons
Jeff Eaton

Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>