Anti-cernes : Meilleurs astuces beauté pour les traiter

Les cernes constituent un véritable fléau pour la beauté. Toutefois, il existe plusieurs astuces anti cernes qui permettent de les traiter, de les masquer et de les prévenir.


Photo par Steven Santiago (Creative Commons)

Prévenir les cernes

Une hygiène de vie convenable est le meilleur moyen d’éviter l’apparition de cernes. Cela consiste à réduire la consommation d’alcool et de tabac qui ternissent le teint et abîment la peau. Le stress provoque également les cernes. La pratique du sport est un excellent moyen de se décompresser. La peau doit être hydratée régulièrement en buvant quotidiennement 1,5 litre d’eau ou en suivant des soins hydratants pour visage. Le temps de sommeil doit être bien surveillé puisqu’un manque de sommeil entraîne l’apparition de cernes.

Produits anti cernes

Sur le marché, on trouve plusieurs produits anti cernes. Ces derniers peuvent se présenter sous forme de crème, de patch ou autre. Le choix dépend de chacun. Chaque produit anti cerne doit être appliqué selon l’indication du fabricant. Il faut noter que chaque produit agit de façon différente. Autrement dit, les produits peuvent corriger les cernes, gommer les ombres, lisser la peau, hydrater la peau et ainsi de suite.

Masquer les cernes

Le maquillage peut être une solution très pratique pour masquer les cernes. Ainsi, on a le choix parmi diverses textures. Mais il est préférable de choisir la teinte selon la couleur des cernes. La teinte ne doit pas être trop foncée parce que cela accentuerait les cernes. Il ne doit pas non plus être trop clair au risque de ne pas les masquer. En effet, il faut choisir un ton jaune ou ivoire pour des cernes bruns et un ton jaune-orangé pour des cernes bleues-violacées.

Soins naturels anti cernes

Peu importe l’origine des cernes, il est toujours possible de les traiter par des soins naturels. L’usage des produits anti cernes peut ne pas être efficace sur certaines personnes et les maquillages ne peuvent que camoufler temporairement ce problème. En termes de soins naturels, on peut déposer une compresse d’eau froide au-dessus des yeux durant quelques minutes, tapoter délicatement les zones concernées avec des glaçons mis dans un tissu, mettre des tranches de concombre sur les yeux ou encore, appliquer des sachets de thé congelé sur les paupières.






Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*