6 idées de recettes naturelles pour enlever les cernes

Vous en avez marre des cernes qui vieillissent votre visage? De nombreuses recettes naturelles existent pour les enlever. En effet, actuellement, un large choix de produits cosmétiques abonde le marché, mais l’idéal serait de préparer ses solutions « maison ».

Le concombre, un remède de grand-mère

Utilisé depuis des siècles par vos grands-mères, le concombre est un légume anti cerne efficace. Grâce à ses vertus hydratantes, vous serez débarrassé de vos cernes en un rien de temps. Il suffit de découper deux rondelles de concombre, de les placer dans votre réfrigérateur pendant une heure et de les mettre sur vos paupières pendant une dizaine de minutes.

Le marc de café, totalement recyclable

Il n’est plus question de jeter vos marcs de café après votre petit-déjeuner. Ce produit vous servira encore pour faire disparaître vos cernes. Mais de quelle manière ? Une cuillère à café de marc de café ajoutée d’une cuillère à café de fromage blanc et de quelques gouttes de citron est une recette naturelle contre les cernes. Ce mélange est à laisser reposer dans votre réfrigérateur toute une journée et à appliquer sous vos yeux pendant dix minutes environ. Il est important de bien rincer après l’application.

Le lait, tout simplement naturel

Ce ne sont pas les astuces qui manquent pour éliminer les cernes. Quand vous ne disposez pas de gel anti cerne dans votre trousse de maquillage, le lait pourra bien faire l’affaire. Pour ce faire, prenez un peu de coton que vous imbiberez de lait. Placez-les sous vos yeux pendant une dizaine de minutes. Entre temps, profitez d’une petite sieste. Vos cernes disparaîtront rapidement.

Le glaçon, une astuce facile et gratuite

Le prix de produits anticernes s’avère un peu lourd pour vous ? Ne paniquez-pas, le glaçon pourra vous dépanner tous les jours. Pour enlever les cernes, il suffit d’envelopper un peu de glaçon dans un gant de toilette et de le faire passer sur vos cernes pendant dix à quinze minutes environ. Le froid qui favorise la microcirculation enlèvera vos cernes rapidement.

La petite cuillère, qui n’en dispose pas chez lui?

Si vos cernes vous gênent autant, il n’y a rien de plus simple que de prendre deux petites cuillères et de les déposer dans votre réfrigérateur toute une nuit. Le matin, prenez-les et placez-les sur vos paupières pendant dix minutes. Même les professionnels en cosmétique seront étonnés du résultat.

Le miel, pour ses nombreuses vertus

Le miel dispose de nombreuses vertus et peut-être bien utilisé comme remède anti cerne. Pour la recette, mélangez une cuillère à café de miel d’acacia et 100 ml d’eau. Mettez-en sous vos yeux à l’aide d’un coton et laissez reposer pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau claire. Cette préparation peut être conservée dans votre réfrigérateur et vous pouvez l’appliquer tous les jours.

Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*