Traitements efficaces pour enlever les poches sous les yeux

Contrairement aux cernes, les poches sous les yeux sont plus difficiles à faire disparaitre. Et si les solutions les plus extrêmes sont les plus efficaces, il existe néanmoins des astuces simples et rapides pour les enlever.

Poches importantes sous les yeux
Poches importantes sous les yeux – CC Craig Sunter

Traiter naturellement les poches sous les yeux

Avant de recourir aux grands moyens, la solution se trouve peut-être dans les vieilles astuces de grand-mère. L’une des méthodes les plus faciles à pratiquer est celle de la fameuse cuillère glacée. Mettre une cuillère dans le congélateur et laisser refroidir pendant quelques heures. Puis, l’étaler délicatement sur la poche en faisant de petits mouvements circulaires. On peut également répéter ce processus avec une poche de glace ou avec des tranches de concombre.

Combat contre les poches, une question de mode de vie

Il faut savoir que les poches sous les yeux sont généralement dues à des facteurs plus complexes qu’un simple manque de sommeil. En effet, ces marques indésirables sous la paupière inférieure peuvent être le résultat d’une accumulation de graisse ou d’eau, à cet endroit du visage. Ce phénomène est généralement provoqué par une difficulté au niveau de la circulation lymphatique.

Pour y remédier, il importe de réviser ses habitudes alimentaires. Opter pour une alimentation saine et plus équilibrée peut aider à favoriser une bonne circulation. Boire régulièrement une bonne quantité d’eau sera d’autant plus bénéfique. Et enfin, pratiquer du sport est également une arme efficace contre le stress et la fatigue, responsables des cernes et des poches sous les yeux.

Faire appel à la chirurgie esthétique et au maquillage

Le maquillage est le meilleur ami de toutes les femmes pour camoufler leurs petites imperfections. Elles peuvent donc compter sur le fond de teint et les correcteurs pour les aider à dissimuler les poches sous leurs yeux. Et si, ni le maquillage ni les produits cosmétiques ne font l’affaire, il est toujours possible de recourir à la chirurgie esthétique. Pour toutes les formes que peuvent opter pour les opérations de chirurgie plastique, l’incision sur le bas des yeux est la moins risquée de toutes.

Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*