Anti-cernes : les correcteurs à utiliser dans sa vie quotidienne

L’âge, le vent, le soleil, le stress ou encore la fatigue représentent autant d’éléments qui peuvent avoir des effets néfastes sur notre peau, notamment sur celle de notre visage qui est la partie la plus exposée de notre corps. Pour corriger ces imperfections, comme les cernes, plusieurs sortes de correcteurs peuvent désormais être utilisées.


Photo par Steven Santiago (Creative Commons)

Les bonnes vieilles recettes de grand-mère

Les recettes de grand-mère permettent d’économiser et de réaliser en temps voulu et plus rapidement la substance anti-cernes qu’il vous faut. Pour ce faire, il suffit de prendre une cuillère à thé de marc de café, qu’il faut mélanger avec la même quantité de yaourt et quelques gouttes de jus de citron. Le tout est à transposer dans le réfrigérateur avant de l’appliquer sur les cernes et le tour est joué.

Les substances naturelles à utiliser tous les jours

Pour une peau aussi sensible que celle du visage, rien de tel que d’utiliser des matières naturelles pour en prendre soin. En effet, certaines substances comme le miel ou encore le lait sont efficaces pour gommer les cernes qui se trouvent sous les yeux. La pomme de terre et le concombre, râpés ou coupés en tranches sont également des correcteurs anti-cernes efficaces.

Les remèdes glacés contre les cernes

La cuillère congelée, les glaçons ou encore le sachet de thé vert sont préalablement déposés au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes avant d’être utilisés en tant que correcteurs anti-cernes. Ceci permet de détendre plus rapidement la peau et de faciliter la correction des imperfections.

L’anti-cernes réflecteur de lumière

Ce type de produit sert à masquer les cernes par effet optique. Avec sa consistance fluide, il s’applique à partir d’un stylo ou d’un pinceau. Il permet de défatiguer le regard et de redonner un teint frais au visage.

Avec une bonne hygiène de vie, il est possible de prévenir l’apparition des cernes. Outre la vieillesse, qui reste incontournable, d’autres causes comme le manque de sommeil, la consommation de tabac ou d’alcool, les allergies ou encore l’exposition aux U.V. peuvent tout à fait être évitées.




Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*