Des astuces pour empêcher vos cernes d’apparaitre

Le stress, la fatigue ainsi que la mauvaise hygiène de vie sont des facteurs propices à l’apparition des cernes sous les yeux. Vous pouvez les prévenir en adoptant de bonnes habitudes au quotidien. Voici quelques astuces pour éviter les cernes.

Avoir un bon sommeil

Le sommeil est une arme naturelle permettant de lutter contre les cernes. De ce fait, vous devez dormir pendant 8 heures tous les jours. En ayant un bon sommeil, votre organisme récupèrera l’énergie que vous avez dépensée durant la journée. D’ailleurs, il vous aide à maintenir une bonne santé générale tout en évitant la fatigue.

Manger des fruits et des légumes

Sachez que la vitamine A qui se trouve dans les carottes, les épinards et les potirons vous permettent d’avoir une belle peau. Les oranges, les fraises et les kiwis sont riches en vitamine C. Quant à la vitamine K, présente dans le brocoli, elle facilite la circulation du sang et réduit l’apparition des cernes noirs. En mangeant des noix, des olives et des asperges, la vitamine E dans votre organisme sera suffisante.

Décongestionner vos yeux

Pour cela, vous devez utiliser du concombre. Après en avoir découpé deux rondelles, posez-les sur vos yeux pendant 5 minutes tous les matins. Le concombre dispose d’excellente qualité décongestive permettant de dégonfler les poches qui apparaissent sous les yeux au réveil. Vous pouvez aussi utiliser une patate crue pour diminuer la congestion.

Éviter les aliments trop salés

Sachez qu’en mangeant un aliment trop salé, vous avez tendance à boire beaucoup d’eau. Or, la combinaison de l’eau et du sel durant la soirée favorise l’apparition des cernes le lendemain. Évitez donc de manger trop de sel et de boire beaucoup d’eau avant de vous coucher. L’idéal serait de boire de l’eau tout au long de la journée.

Prenez soin de votre apparence faciale en adoptant ces bonnes manières tout au long de votre vie. N’hésitez pas à utiliser des crèmes adaptées à la peau fine autour de vos yeux.

Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>