Techniques pour cacher ses cernes sans maquillage

Si les produits cosmétiques servant à camoufler les cernes sont de plus en plus nombreux, ils se font également plus chers et plus nocifs pour la peau. Mais comment cacher efficacement ces marques indésirables et sans utiliser du maquillage?

Faire appel au froid pour faire disparaitre les cernes

Le froid, surtout connu pour ses vertus stimulatrices, aide la peau à se tonifier et à se raffermir. La méthode la plus simple consiste à appliquer une poche de glaçons sur le bas des yeux. Ce procédé est à pratiquer régulièrement, et de préférence, chaque matin. À défaut de glaçon, il est possible d’utiliser d’autres objets comme la cuillère à soupe ou le coton-tige. Pour ce faire, on dépose la cuillère ou le coton-tige dans le congélateur jusqu’à ce qu’il soit suffisamment glacé. L’idée est d’utiliser le dos de la cuillère ou le bout du coton-tige refroidi comme une plateforme servant à masser le contour de l’œil. Une procédure qui va aider ce dernier à se désenfler instantanément. De ce fait, une fois refroidie, on dépose la cuillère délicatement sur le bas de l’œil, et on accompagne le geste d’un petit massage, afin que l’enflure s’empreigne du froid. On continue le mouvement pendant quinze minutes et on termine le tout en se rinçant le visage avec de l’eau froide.

Atténuer les cernes naturellement

Ce n’est pas courant, mais il est parfaitement possible de cacher ses cernes, ou du moins de les atténuer de façon naturelle. Pour cela, il suffit de connaître les bonnes astuces. L’une des plus recommandées est l’utilisation de plantes ayant une vertu tonifiante comme la camomille ou le concombre. Le thé à la camomille préalablement infusé et refroidi servira à se rincer le visage tous les matins. Les tranches de concombre seront, quant à eux, à déposer sur les contours de chaque œil, le temps d’une sieste.

Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*