Trucs faciles pour enlever les poches sous les yeux

L’apparition des poches sous les yeux ne nous donne guère une bonne mine. On a l’air fatigué, déprimé sans compter l’aspect inesthétique que ces poches revêtent. Quels sont alors les trucs et astuces idéales pour les enlever?

Les bonnes vieilles méthodes de grand-mère toujours aussi efficaces

Toujours aussi faciles à réaliser et économiques, les bonnes vieilles méthodes de grand-mère sont efficaces pour enlever les poches sous les yeux. L’utilisation de la camomille figure parmi celles-ci. Pour cela, il faut infuser deux sachets de camomille avant de dormir et les laisser dans le réfrigérateur durant toute la nuit. Le lendemain, il suffit de mettre ces sachets sous les yeux durant quelques minutes. On peut alors remarquer tout de suite une nette diminution des poches. Il est à remarquer que l’utilisation de poches de thé peut aussi engendrer les mêmes effets lorsqu’on est à court de camomille.

L’utilisation de concombres peut également diminuer les poches sous les yeux. Le concombre est en effet reconnu partout pour sa vertu anticernes. Pour enlever les poches sous les yeux, il faut tout simplement trancher deux rondelles de concombre et les déposer sur les yeux. Le lait demi-écrémé peut aussi nous aider pour atténuer les poches sous les yeux. Il faut alors prendre deux boules de lait demi-écrémé et les éponger sous les yeux. Le résultat est tout de suite apparent.

Les gestes à adopter pour dire adieu aux poches sous les yeux

Une bonne condition de vie constitue toujours un atout majeur pour éviter une mauvaise mine sur le visage, plus particulièrement pour éviter la formation des poches sous les yeux. En premier lieu, il est important de veiller à avoir une bonne nuit de sommeil et de dormir suffisamment pour éviter la formation des poches sous les yeux. Celle-ci résulte souvent d’un manque de sommeil et d’une fatigue.

En ce qui concerne l’alimentation, le sel est un condiment qu’il faille absolument éviter d’en abuser pour prévenir ou pour diminuer les poches sous les yeux. Le gonflement des cernes sous les yeux est dû à un problème de rétention d’eau, et le sel ne fait qu’accentuer cette rétention s’il est consommé en excès.

Pour finir, il faut avoir l’habitude de masser doucement les parties sous les yeux à chaque réveil. Pour ce faire, il faut tapoter délicatement la peau sous les yeux et la masser doucement en partant de l’intérieur vers l’extérieur, et ce, avec le bout des doigts. Le sang pourra alors mieux circuler et les poches s’atténueront d’elles-mêmes. Il est également possible d’étirer légèrement cette même partie de bas en haut, durant quelques secondes, pour avoir les mêmes effets.

Un commentaire

  1. Si j’utilise les tranches de concombres pour les poches sous les yeux, combien de fois et à quelle fréquence dois-je les utiliser ???
    Merci de me répondre.

Poser ou répondre à une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>